Lausanne, capitale d'Europe du climat cet été Publié le 13.07.19
Lausanne, capitale d'Europe du climat cet été
Intitulée Smile For Future Summit, une semaine de rencontres internationales aura lieu à l'UNIL du 5 au 9 août. Cet événement est organisé par Climate Strike Vaud,
Enregistrement et ressources du Webinaire "Open Access et droit d'auteur"
Publié le 11.07.19
Enregistrement et ressources du Webinaire "Open Access et droit d'auteur"
Enregistrement du webinaire du 7 juin dernier co-organisé avec le ccdigitallaw intitulé "Open Access et Droit d'auteur: aspects théoriques et défis pratiques". Les questions qui ont émergé lors du webinaire ont été compilées et répondues. Le contenu est en libre accès.
Derborence, lieu de vie et de sciences Publié le 11.07.19
Derborence, lieu de vie et de sciences
Des conférences et excursions guidées sont organisées durant tout l’été à Derborence.
Thomas Souvignet, professeur associé Publié le 11.07.19
Thomas Souvignet, professeur associé
Thomas Souvignet a été nommé professeur associé à l’Ecole des sciences criminelles de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique de l’Université de Lausanne. Il est entré en fonction le 1er février 2019.
Ajla Del Ponte en or et en argent Publié le 10.07.19
Ajla Del Ponte en or et en argent
Etudiante en Faculté des lettres et sportive de haut de niveau de l’UNIL, Ajla Del Ponte a remporté deux médailles aux Universitades de Naples. L'or avec le 4x 100 m, l'argent au 100 m.
Illusion of Justice – Inside Making a Murderer Publié le 09.07.19
Illusion of Justice – Inside Making a Murderer
Jerome F. Buting, avocat de Steven Avery dans l'affaire State of Wisconsin versus Avery à l'origine de la série Netflix Making a Murderer, donnera une conférence le 30 août 2019
Baromètre conjoncturel (conjoncture romande et suisse) - n°94 Publié le 09.07.19
Baromètre conjoncturel (conjoncture romande et suisse) - n°94
Juillet 2019 | Évolution jusqu'au troisième trimestre 2019
¿Habla español? Publié le 09.07.19
¿Habla español?
Des linguistes de la Section d'espagnol de l'UNIL ont participé à la création de l'application "Dialectos del español" afin d'étudier et cartographier les dialectes de l'espagnol.
Appel à communications: histoire comparative de la recherche naturaliste en montagne Publié le 09.07.19
L’Association Internationale pour l’Histoire des Alpes (AIHA) organise le colloque international "Montagnes «globales»: une histoire comparative de la recherche naturaliste en territoires de montagne, XVI-XIX siècle", le 3-5 septembre 2020 à l'UNIL.

Partagez:
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne