Record d’inscriptions et bachelors à temps partiel Publié le 13.09.19
Record d’inscriptions et bachelors à temps partiel
L’Université de Lausanne comptera près de 15'600 étudiantes et étudiants le 17 septembre prochain, jour de la rentrée académique. Les effectifs sont en croissance continue. Par ailleurs, l’UNIL proposera l'ensemble de ses cursus de bachelors en temps partiel d'ici un an.
Nouvelles nominations à HEC Lausanne Publié le 12.09.19
Nouvelles nominations à HEC Lausanne
À l’aube de la rentrée académique 2019/2020, la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne est heureuse d’annoncer la nomination de deux nouveaux professeur·e·s au sein de ses départements de comptabilité et contrôle (DCC) et des systèmes d’information (DESI).
Planète UNIL Publié le 11.09.19
Planète UNIL
Vous cherchez un bâtiment, une salle, un parking, un restaurant ? Quel que soit l'objet de votre recherche, Planète UNIL est là pour vous aider à vous orienter. Venez découvrir cet outil interactif, qui fera rapidement partie de votre quotidien à l'UNIL !
Votre engagement face aux défis contemporains peut être récompensé! Publié le 11.09.19
Votre engagement face aux défis contemporains peut être récompensé!
La Clinton Global Initiative University offre la possibilité aux étudiant·e·s UNIL concerné·e·s par les enjeux contemporains de participer à son meeting annuel à Edimbourg
Female Career Award 2019: la Prof. Mary E. Barth récompensée par HEC Lausanne pour son parcours académique exceptionnel Publié le 10.09.19
PROGRAMME ÉGALITÉ | Le 17 septembre prochain, la professeure de comptabilité Mary E. Barth de l’Université de Stanford se verra remettre sur le campus et en cette journée de rentrée universitaire, le Female Career Award par la Commission Égalité de la Faculté des HEC (UNIL). La faculté entend ainsi récompenser le parcours admirable de la professeure, véritable source d’inspiration en matière de carrière féminine académique.
Nouvelle direction à l'Ecole de biologie Publié le 10.09.19
Nouvelle direction à l'Ecole de biologie
La Prof. Liliane Michalik et la Prof. Angela Ciuffi ont été nommées respectivement Directrice et vice-Directrice de l'Ecole de biologie, dès le 1er août 2019, pour un mandat de deux ans.
(À suivre) Publié le 10.09.19
(À suivre)
Le festival de bande dessinée BDFIL consacre une exposition à l'épopée du fameux magazine "(À suivre)". Conçue par Philippe Kaenel (Section d'histoire de l'art, UNIL) et Laura Weber (étudiante en Faculté des lettres), l'exposition est à voir du 12 au 16 septembre 2019 à Lausanne.
Marche robotique / Se questionner autour de l’Intelligence Artificielle et des robots Publié le 09.09.19
En marge du spectacle de Stefan Kaegi , "La Vallée de l'étrange", les équipes du Service Culture et médiation scientifique convient le public du Théâtre de Vidy à un rendez-vous citoyen pour prolonger la réflexion autour de l’Intelligence Artificielle (IA) et des robots.
Envies d'Agir: Le climat Publié le 09.09.19
Envies d'Agir: Le climat
Conférence de l'astrophysicien Aurélien Barrau, sur l'invitation du professeur Jacques Dubochet

Partagez:
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne