Campus UNIL - Vue aérienne
Bienvenue à l'Université de Lausanne - Suisse
Suivez nous:              

UNIL | Université de Lausanne - Suisse

Actualités
Christian Kern, Ombudsperson de la FBM
Le Pr Christian Kern, professeur honoraire à la FBM, a été désigné par le Conseil de Faculté du 18 mai 2021 en qualité d'Ombudsperson de la FBM. Il occupera cette fonction du 1er août 2021 au 31 juillet 2023.
Renouvellement du mandat de Déléguée à l'intégrité de la FBM
Professeure honoraire à la FBM et ancienne cheffe du Service de neuropsychologie et neuroréhabilitation du CHUV, la Pre Stephanie Clarke renouvelle son mandat en qualité de Déléguée à l'intégrité de la FBM pour la période du 1er août 2021 au 31 juillet 2023.
H.I.T – Programme de leadership pour professeures
Avec « H.I.T — High Potential University Leaders Identity & Skills Training Program - Gender Sensitive Leaders in Academia », les universités et EPF de Suisse offrent aux professeures un nouveau programme de leadership.
HEC Lausanne a du talent «juillet 2021»
Pour cette deuxième édition de notre série « HEC Lausanne a du talent », nous vous invitons à découvrir qui des membres de notre communauté à la Faculté des HEC (UNIL) s’est distingué·e ces dernières semaines. Innovation technologique et contribution à la littérature juridique francophone sont au rendez-vous !
Sur les traces de la domestication du cannabis
Malgré son ancienneté et son importance dans l'histoire économique, sociale et culturelle de nos sociétés, la domestication du cannabis (chanvre et marijuana) n'avait jamais été étudiée en détail. Une lacune qui vient d'être comblée grâce à une étude génomique dirigée par le DrSc. Luca Fumagalli au Département d'écologie et évolution de l’UNIL et au Centre universitaire romand de médecine légale. Les résultats sont à découvrir dans l’édition du 16 juillet 2021 de la revue «Science Advances».
Taxation des multinationales : quelles sont les nouvelles règles du jeu?
HEC Podcast - Vous vous intéressez aux décisions prises lors des derniers G7 et G20 quant à la taxation des multinationales à un taux minimal d'au moins 15%? Vous souhaiteriez en savoir plus sur ces nouvelles règles du jeu?
Informations pour:
Partagez: