Campus UNIL - Vue aérienne
Bienvenue à l'Université de Lausanne - Suisse
Suivez nous:              

UNIL | Université de Lausanne - Suisse

Actualités
COVID-19 et transport de sodium: une piste à approfondir
Depuis le début de la pandémie COVID-19, de multiples publications à travers le monde se sont intéressées au virus, à son récepteur, son mode de pénétration dans la cellule, son effet cytopathique ou encore sa manière de déjouer l’immunité innée. Mais qu’en est-il du rôle du transport de sodium, qui pourrait être un élément-clé du processus d’infection des voies respiratoires ?
La qualité, notre culture
Mais qu'est-ce qu'on entend par cette petite phrase affichée partout sur le campus de Dorigny? Il s'agit du but de la stratégie Qualité à l'UNIL, qui vise à ce que la recherche de l'amélioration permanente soit ancrée dans notre culture au point qu'elle devienne, tout simplement, l'évidence !
Yves Pigneur reçoit le titre de doctorat honoris causa par le Business Science Institute
Le Professeur honoraire Yves Pigneur a reçu ce titre honorifique par le Business Science Institute lors d’une cérémonie en ligne le 1er octobre.
L’Ecole des sciences criminelles et le Netherlands Forensic Institute signent un...
Faite à distance cette signature marque bien un rapprochement stratégique des deux institutions.
Le grand Cahier, nouveau spectacle de lancement de saison 20-21 à La Grange de Dorigny-UNIL
Suite à l'annulation du spectacle Lisbeths, qui devait ouvrir la nouvelle saison théâtrale de La Grange de Dorigny-UNIL, Valentin Rossier et la New Helvetic Shakeaspeare Company nous proposent une nouvelle création : Le grand Cahier de l'auteure Agota Kristof. À découvrir du 24 au 31 octobre.
Les pires espèces invasives, peu téméraires pour s’aventurer dans de nouveaux climats
Au fil des siècles, de nombreuses espèces se sont dispersées à travers le globe par le biais des déplacements humains et du commerce de marchandises. On estimait jusqu’à présent que les plus invasives d’entre elles devaient être dotées d’une plus grande capacité d’adaptation à de nouveaux climats. Dans un article publié le 15 octobre 2020 dans la revue « Nature Communications », Cleo Bertelsmeier et Olivia Bates du Département d’écologie et évolution de l’UNIL bousculent cette idée reçue : les espèces les plus dangereuses seraient en fait les moins expansionnistes.
Informations pour:
Partagez: