Campus UNIL - Vue aérienne
Bienvenue à l'Université de Lausanne - Suisse
Suivez nous:              

UNIL | Université de Lausanne - Suisse

Actualités
Le Professeur Alain Schatt intègre le conseil scientifique de l'European Auditing...
Professeur au Département de comptabilité et contrôle de la faculté des HEC de l’UNIL, Alain Schatt vient d'être nommé au conseil scientifique de la prestigieuse association EARNet.
L’UNIL rejoint la FIT – une collaboration active pour soutenir l’entrepreneuriat
L’UNIL a rejoint début 2021 la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT), dans le but de renforcer son soutien à l’entrepreneuriat et d’amener ainsi des solutions innovantes aux challenges de notre société.
HEC Lausanne: 14 projets de recherche ont obtenu un financement en 2020
14 projets de chercheurs·euses de la Faculté des HEC de l’UNIL ont été sélectionnés pour un financement en 2020. Au total, les soutiens cumulés atteignent près de 4,8 millions de francs. Cette somme est répartie sur plusieurs mois ou années et elle leur permet de constituer des équipes de recherche tout en conduisant leurs projets. De telles sources de financement sont gages de l’excellence des travaux scientifiques menés à HEC Lausanne.
Christophe Dessimoz, lauréat du prix Optimus Agora
Christophe Dessimoz, professeur assistant boursier FNS au sein du Département de biologie computationnelle de l’UNIL et chef dʹéquipe au SIB Institut suisse de bioinformatique, reçoit, avec son équipe, le prix Optimus Agora. Il sera remis en septembre lors de la conférence ScienceComm’2021 à Fribourg.
Les cellules cancéreuses détournent la structure 3D de l’ADN
Des scientifiques de l’EPFL et de l’UNIL ont utilisé une nouvelle approche algorithmique sur les cellules cancéreuses pour comprendre comment des changements des marques d’histone induisent un repositionnement des régions chromatiniennes dans le noyau cellulaire. Ils ont expliqué comment des modifications des contacts locaux entre des éléments régulateurs influencent l’expression oncogène.
La « crise du disque » a bénéficié principalement aux femmes et aux musicien·nes...
La numérisation de la musique dans les années 2000 a bouleversé le paysage musical en supprimant certains intermédiaires. Ce changement a favorisé la production indépendante de certaines personnes marginalisées dans cette industrie et notamment des femmes. Les résultats proviennent d’un article publié dans la revue « Poetics », par les sociologues Pierre Bataille (Université de Grenoble) et Marc Perrenoud (Université de Lausanne).
Informations pour:
Partagez: