Le Centre informatique propose à tous les membres de l'Université de Lausanne un service d'accès aux ressources internes et aux ressources scientifiques externes depuis un poste branché sur un réseau distant (VPN crypto). Le système permet, entre autres, d'accéder à l'intranet administratif, aux serveurs ou à la consultation des documents de la BCUL.
Liste verte (machine ouverte sur internet)
Un service d'accès public (Authentic, Firewall) aux ressources internes de l'Université de Lausanne.
Communication unifié - Microsoft Teams
Le Centre informatique propose à tous les membres de l'Université de Lausanne un outil de communication qui lie les divers modes de correspondances (audio, vidéo, messagerie instantanée et email) et s'intègre au mieux avec les autres outils informatiques (logiciels bureautiques, agenda, annuaire, etc.).
Les bureaux et locaux du campus de l'Université de Lausanne sont équipés d'un réseau filaire qui garantit une vitesse maximale pour les divers équipements informatiques qui doivent être connectés au réseau (demande de raccordement, demande de n° IP).
Tous les sites de l'UNIL sont équipés du réseau sans fil. Accessibles à l'aide des idenfiants UNIL pour les membres de la communauté universitaire, d'autres solutions existent pour les visiteurs externes. Consultez la page pour connaître ces options.
Le service de téléphonie est géré par le groupe UNIBAT.
Le Centre informatique, en partenariat avec UNICOM, propose un service de vidéoconférence en équipant des salles avec des systèmes appropriés, et en fournissant une solution logicielle pour tous types d'appareils (ordinateurs, tablettes, ...).