Foodculture days : le repas de la fin/faim ? Publié le 27.11.20
Foodculture days : le repas de la fin/faim ?
L’alimentation et ses enjeux, sociaux, politiques ou environnementaux vous intéressent ? Écoutez des chercheur·e·s de l’UNIL en parler.
Tutoriels vidéo, aides de santé, évaluation des enseignements et mobilité étudiante Publié le 27.11.20
Au menu de cette 22ème newsletter, vous trouverez tout d’abord des informations pratiques qui vous aideront à terminer votre semestre d’automne le mieux possible malgré le contexte actuel, avec des tutoriels vidéo pour apprendre à gérer votre stress et à rester motivé·e, ainsi qu’un rappel des services de l’UNIL proposant une aide en cas de problèmes de santé. Suit une petite présentation concernant l’évaluation de vos cours. Enfin, un rappel : cette fin de mois est le dernier moment pour envoyer votre dossier si vous souhaitez partir en échange en 2021-2022.
Nouvelle édition du monitoring égalité de l'UNIL (2019) Publié le 26.11.20
Nouvelle édition du monitoring égalité de l'UNIL (2019)
Inauguré en 2015, le monitoring de l’égalité de l’UNIL permet d’observer l’évolution de la répartition femmes-hommes dans les différents corps, fonctions, instances et facultés de l’Université. Cette analyse approfondie met en lumière la situation de l’UNIL par rapport à l’égalité, les écueils rencontrés et les progrès accomplis. La troisième édition vient d’être publiée.
Fin de l'enquête "Comment allez-vous?" Publié le 26.11.20
Fin de l'enquête "Comment allez-vous?"
1'294 étudiantes et étudiants de 1ère année Bachelor ont répondu à l'enquête téléphonique du SOC et de la FAE. Merci!
Appel à projets UCreate3 : Voulez-vous transformer votre idée ou recherche en réalité? Publié le 24.11.20
Déposez votre projet avant le 4 janvier 2021 pour participer au programme d'accélération du HUB de l'UNIL.
Ethiques Pratiques Et Vulnérabilités Publié le 20.11.20
Ethiques Pratiques Et Vulnérabilités
Cette journée est le premier événement public du collectif CARE : « Collectif Aventures et Ressources en Éthique » et aura lieu le 27 novembre.
Le Conseil d'Etat a désigné le nouveau recteur de l'Université de Lausanne Publié le 19.11.20
Le Conseil d'Etat a désigné le nouveau recteur de l'Université de Lausanne
Le Conseil d’Etat a désigné Frédéric Herman comme recteur de l’Université de Lausanne pour la période du 1er août 2021 au 31 juillet 2026. Le Conseil d’Etat a été convaincu notamment par son excellent parcours scientifique, son expérience académique internationale, ses compétences managériales, ainsi que sa vision ambitieuse et porteuse pour l'avenir de l'Université de Lausanne.
Un identifiant « edu-ID » obligatoire dès février Publié le 16.11.20
Un identifiant « edu-ID » obligatoire dès février
Pour accéder à l’ensemble des services informatiques de l’Université de Lausanne, chaque utilisateur devra, avant le 10.02.2021, lier son compte UNIL à une clé d’accès SWITCH edu-ID.
Portraits de collaboratrices et collaborateurs à l'occasion de la JOM. Publié le 12.11.20
Portraits de collaboratrices et collaborateurs à l'occasion de la JOM.
Aujourd'hui, 12 novembre 2020, a lieu la Journée "Oser tous les métiers" (JOM).

Partagez: