Martial arts, tradition and globalisation

Martial arts, tradition and globalisation

Colloque
Synathlon - 1216
juin
29
18:00
juillet
02
15:00
Suivez nous:        

Faculté des sciences sociales et politiques

Actualités
Étudier les organisations internationales en créant une simulation
Expérience pédagogique. Les étudiant·e·s du cours sur la Gouvernance de la mondialisation à l’initiative d’une simulation pour mieux connaître le fonctionnement des organisations internationales.
Le recteur présente son plan d’intentions
Au cœur du plan d’intentions de la Direction pour les années 2021-2026, il y a l’idée de «préparer demain ». Former des jeunes pour relever les nouveaux défis, mais aussi, pour l’institution scientifique, accompagner et inspirer la société dans ses transformations. Le recteur Frédéric Herman répond à nos questions.
Entretien | Ouvrir la boîte noire du GIEC
Kari De Pryck, chercheuse associée à l’Université Grenoble Alpes, répond aux questions de Massimo Pico, étudiant de Master en science politique, à l’occasion de la parution de son ouvrage portant sur le fonctionnement du GIEC, sa croissante bureaucratisation et les risques de dépolitisation des enjeux climatiques qui en découlent.
Hommage à Ilario Rossi
Notre Faculté est profondément endeuillée par le décès d’Ilario Rossi (1959 – 2022), professeur d’anthropologie à l’Institut des Sciences Sociales (ISS), qui s’est éteint le 16 juin 2022.
Le sport peut-il être un facteur de changement de nos sociétés ?
En préambule à la rencontre d’été du 23 juin organisée par la Direction, les sociologues Lucie Schoch et Fabien Ohl, de l’Institut des sciences et du sport de l’UNIL (Issul), présenteront les recherches en sciences du sport. Où le monde sportif, tout à la fois microcosme et révélateur des travers et inégalités à l’œuvre dans nos communautés, apparaît aussi comme le lieu idéal d’où faire évoluer les mentalités.
Le mariage pour tous et toutes. Reconnaître les couples de même sexe en Suisse
La nouvelle publication de Thierry Delessert et Marta Roca i Escoda est disponible en librairie et sur www.savoirsuisse.org
Eclairage : La guerre en Ukraine est-elle une guerre contre les femmes ?
Stephanie Steinmetz, bénéficiaire d’un Consolidator Grant qui financera son projet de recherche visant à améliorer le positionnement des femmes migrantes sur le marché du travail en Europe, nous livre quelques clés d’analyse sur la situation des femmes ukrainiennes dans le cadre de la guerre qui fait rage entre la Russie et l’Ukraine
english2.jpg
 
Newsletters SSP

infos_esspace.png

esspace_recherche_home.jpg

Unités de formation et de recherche
Partagez: