H.I.T – Programme de leadership pour professeures Publié le 28.07.21
H.I.T – Programme de leadership pour professeures
Avec « H.I.T — High Potential University Leaders Identity & Skills Training Program - Gender Sensitive Leaders in Academia », les universités et EPF de Suisse offrent aux professeures un nouveau programme de leadership.
Deux mesures pour soutenir la relève Publié le 16.07.21
Deux mesures pour soutenir la relève
L’UNIL transforme le statut de maître-assistante PRIMA en Professeure assistante PRIMA et offre la possibilité de prolonger d’une année la durée contractuelle des Professeur·e·s assistant·e·s Eccellenza et Prima.
Avec l’hésitation vaccinale, «les contours du contrat social» remis sur la table Publié le 15.07.21
Intervention de Vanessa Juarez, doctorante au laboratoire de psychologie sociale (IP) dans le Temps
L’Observatoire mondial pour les femmes, le sport, l’éducation physique et l’activité physique prend ses quartiers à la Maison du Sport International à Lausanne Publié le 13.07.21
La Ville de Lausanne, le Canton de Vaud et l’Université de Lausanne viennent de constituer l’association de l’Incubateur de l’Observatoire mondial pour les femmes, le sport, l’éducation physique et l’activité physique sur mandat de l’UNESCO et de la Confédération suisse. Lucie Schoch, maître-assistante à l’Institut des Sciences du Sport représente l’UNIL au sein du comité de l’association.
Accréditation inconditionnelle pour l'UNIL! Publié le 09.07.21
Accréditation inconditionnelle pour l'UNIL!
Au terme de plus d’un an de travail, l’UNIL a été accréditée sans conditions par le Conseil suisse d’accréditation. Les experts mandatés par la Confédération ont relevé, en particulier, l’importance de la culture du dialogue, de l’égalité des chances et de la durabilité au sein de l’institution.
Festival Histoire et Cité : appel à projets Publié le 09.07.21
Festival Histoire et Cité : appel à projets
L’événement aura lieu du 31 mars au 3 avril 2022 à Lausanne sur le thème « Invisibles ».
Un nouveau fonds pour le soutien du Gold Open Access naît à l'UNIL! Publié le 30.06.21
Un nouveau fonds pour le soutien du Gold Open Access naît à l'UNIL!
Dans le cadre de sa stratégie de promotion de l'Open Access, le Dicastère recherche met à disposition des auteur·e·s UNIL/CHUV un fonds pilote Gold Open Access du 1 juillet au 31 décembre 2021. As part of its strategy to promote Open Access, the Research Department is making a Gold Open Access pilot fund available to UNIL/CHUV authors from 1 July to 31 December 2021.
Mise à jour du dispositif sanitaire sur le campus Publié le 29.06.21
Mise à jour du dispositif sanitaire sur le campus
À la suite des annonces du Conseil fédéral, le dispositif sanitaire mis en place sur le campus de l’UNIL a été actualisé. Des nouveautés sont à noter notamment concernant les mesures sanitaires à respecter, les conditions d’accès aux bâtiments, les règles liées à l’organisation d’événements et à la restauration. Le système de testing quant à lui est maintenu à la disposition de la communauté UNIL.
Le voile islamique en Suisse Publié le 24.06.21
Le voile islamique en Suisse
Intervention d'Oriane Sarrasin, Maître Assistante au laboratoire de psychologie sociale (IP) dans l'émission "Tribu" (RTS, 22.06.2021)

Partagez: